Emploi

Missions Mode d'emplois

Les chargés de mission se chargent de l’ensemble des étapes du recrutement :

  1. Réaliser si besoin la fiche de poste,
  2. Transmettre l’offre aux différents prescripteurs,
  3. Recevoir, informer et évaluer les candidats dans le cadre d’un entretien,
  4. Transmettre les comptes rendus d’entretien des personnes retenues aux entreprises,
  5. Valider les candidats avec l’entreprise,
  6. Rechercher des formations, des solutions d’essai préalables à l’embauche,
  7. Conseiller l’entreprise sur le contrat le plus approprié et les aides à l’embauche,
  8. Suivre le candidat lors de sa prise de poste.

Téléchargez la Présentation de Mode d’Emplois plaquette-mode-demplois

L’action Mode d’Emplois a été impulsée par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, avec le concours de l’Etat et de la Région Auvergne-Rhône Alpes, et a été déclinée sur les départements par les MEDEF territoriaux.

Dans la Loire, le dispositif Mode d’Emplois est porté par l’association Emplois Loire Observatoire (ELO) en partenariat avec le MEDEF Loire, et financé par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE), le Conseil Régional Rhône-Alpes, le Fonds Social Européen (FSE).

Mode d’Emplois vise à favoriser l’insertion durable des publics en difficulté d’accès à l’emploi, à partir des besoins en main-d’œuvre identifiés et recueillis dans les entreprises ligériennes.

L’action Mode d’Emplois s’inscrit dans le Grand Projet 13 « Anticiper et accompagner les mutations économiques » du Contrat de Projets Etat / Région (CPER), et dans l’axe 1 du FSE qui vise à favoriser l’insertion durable des publics en difficulté d’accès à l’emploi, dans la mesure 1-8.7-1 « expérimenter de nouveaux types de services à destination des demandeurs d’emploi et des entreprises ».

Les Chargées de Mission Mode d’Emplois vous accompagnent gratuitement dans vos démarches de recrutement quel que soit votre secteur d’activité, pour des contrats en CDI, CDD de plus de 6 mois et Alternance, jusqu’à des niveaux BAC 2/ 3. Cet accompagnement est possible pour un recrutement individuel, ou collectif.